BILAN DE LA SAISON 2017/2018 DES U6/U9

La saison 2017/2018 a été faite de pleins de surprises pour nos jeunes pousses! La plupart des enfants ont découvert la pratique de ce jeu avec les entraînements du mercredi en fin d'après-midi. Alain Tabu a pris en charge les U6/U7 qui ont eu droit à un eveil à ce sport. Olivier Corrèze avec Christophe Bonnin ont quand à eux proposé des séances aux U8/U9 où les premiers apprentissages des gestes du footballeur, des règles du foot et du comportement à avoir sur un terrain ont été dispensés avec au fur et à mesure de la saison.

Des plateaux tout au long de l'année et des tournois en fin de saison ont permis à nos petits footballeurs de découvrir la competition et de prendre goût à la victoire !

De beaux progrès ont été réalisés par nos enfants et en cette fin de saison, un jeu collectif commence à se mettre en place!

Avec environ 25 jeunes dans les deux catégories, les éducateurs ont pu compter sur une très bonne assiduité aux entraînements et aux matchs de la part de nos petits footeux.

Les parents eux aussi ont bien participé en accompagnant tres régulièrement leur progéniture aux matchs du samedi et en donnant un coup de main quand il le fallait.

Seul bémol, des enfants ont arrêté en cours de saison. Plusieurs deuxième année passent en U10/U11... Et la saison prochaine, il devra être fait un effort de recrutement d'enfants de U6 à U9 pour avoir le même effectif que cette saison. Le forum des associations de début septembre 2018 devra être fructueux !

Parents, si vous souhaitez inscrire votre enfant au FCPBL ou faire un essai sur deux séances en début de saison prochaine, pas de soucis, vous pouvez contacter le club par mail at contact.fcpbl@gmail.com ou Olivier Corrèze, le responsable des U6/U9 at correziendesyvelines@gmail.com. Vous pouvez aussi vous déplacer au forum de début de saison pour inscrire votre enfant.

Enfin, vous licenciés du club ou non, si vous connaissez des parents et/ou enfants qui cherchent un club pour pratiquer notre sport, donnez-leur les coordonnées des éducateurs! Merci d'avance !

U8 U9 TOURNOI MAREIL SAM 9 JUIN.JPG